Le Site des Cavales
Accueil du siteEspace Jean Jacques HERBULOT,...
Dernière mise à jour :
jeudi 3 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
44 Articles
3 Brèves
39 Sites Web
279 Auteurs

Statistiques des visites :
55 aujourd'hui
410 hier
250477 depuis le début
   
Espace Jean Jacques HERBULOT,...

Un excellent article présente notre bateau préféré ! Mr Herbulot (dont le portrait illustre cette rubrique) a du apprécier... La liste complête, établie par Madame Florence Herbulot, des bateaux créés par son père, aimablement hébergée par le site du Vaurien, et la biographie de Jean Jacques HERBULOT, reproduite ici avec l’autorisation de l’AS Caravelle.

.

Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 22 octobre 2006
par volubilis
Biographie de Jean Jacques HERBULOT
Merci à l’AS Caravelle pour m’avoir autorisé la reproduction de ce document.
Charleville-Mézières, 29 mars 1909 - Blois, 22 juillet 1997
Quatre fois sélectionné olympique français : 1932, Los Angeles (Star) - 1936, Kiel (Yole olympique) -1948, Torquay (Firefly) -1956, Melbourne (5,50 M JI).
Etudes d’architecture à l’Ecole des Beaux-Arts. Service militaire dans l’aviation (lieutenant de réserve). C’est un hurluberlu que l’on caricature avec un petit nuage autour du cou.
Diplômé (architecte DPLG) en 1930, il se lance dans le métier, mais la période n’est pas favorable. C’est heureusement le début des (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 octobre 2006
par volubilis
Essai de la Cavale, par Jacques Monsault

Herbulot le précurseur a dessiné un "sport-boat" bien avant l’heure, avec un petit abri, deux petites couchettes, et même un trapèze et un safran droit..... Effectivement la carène est bien plus en V que le Corsaire, et évoque davantage un Mousquetaire. Et pour un déplacement voisin, la Cavale est plus lestée.

...



lire la suite de l'article
Google
Web volubilis.cavale.free.fr