Le Site des Cavales
Accueil du siteLes Cavales
Dernière mise à jour :
jeudi 3 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
44 Articles
3 Brèves
39 Sites Web
280 Auteurs

Statistiques des visites :
88 aujourd'hui
113 hier
332118 depuis le début
   
Brèves
Bienvenue à Gowan
mardi 2 octobre
Gowan est une ancienne cavale des Glénan. C’est la petite dernière par ici, mais elle a une longue histoire, dont une perte de son lest... maintenant réparé.
Yallah !
mardi 18 septembre
Yallah déboule sur le site. Il s’agit d’un bateau que nous connaissons déjà : Bretagne Lapins a en effet changé de nom et de propriétaire !
Sur le Web
arte radio

Lors de la dernière édition de Skippers d’Islande, des répliques de goélettes de la Marine nationale (l’Etoile et la Belle Poule) ont fait route vers l’Islande. Anthony Carcone était à bord, sur la route traditionnelle des pêcheurs bretons. La mer, le vent, les voiles, la coque qui craque et des fantômes dans la cale.

8 minutes d’enregistrement de sons à écouter d’urgence.

Merci Piotr pour ce lien !

NURBS
Histoire de Restauration de NURBS ( ex Black Mary)
Jeunesse et Marine - Ecole de mer - Ecole de vie
Jeunesse et Marine est depuis près de 50 ans une école de voile et de croisière pour les enfants et les jeunes de 7 à 17 ans : de l’éveil à la voile pour les plus petits à la croisière hauturière pour les plus grands.
Les Cavales
Dans cette rubrique, vous trouverez les photos de nombreuses cavales. Leur histoire, toujours longue, parle souvent des Glénan, et presque toujours de contre plaqué...
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 3 janvier 2013
par LE GORGEU
CANAAN
Ex MOUETTE II
CANAAN a rejoint en 2009 l’Aber Benoît et tient compagnie à NURBS. C’est un modèle de chez CRAFF en parfait état.

lire la suite de l'article
jeudi 3 janvier 2013
par gwenc_hlan
Chiche-Capon
une ancienne cavale des Glénans
Chiche-Capon est une ancienne cavale des Glénans de Paimpol (anciennement, "King"). Sortie des chantiers Stephan en 1968, nous l’avons rachetée en 1998. Son état général était plutôt bon. Donc, après quelques petits travaux légers de remise en état (changement des ferrures, essentiellement), elle a passé quelques étés au corps-mort dans la baie de Paimpol.
Faute de temps, elle a été laissée dans une grange quelques années. En 2008, j’ai repris mon courage à 2 mains, remis à neuf sa garde robe, et elle a pu repartir sur l’eau.
En 2009, Chiche-Capon participe au festival des chants de marins en tant que (...)

lire la suite de l'article
Google
Web volubilis.cavale.free.fr