Le Site des Cavales
Accueil du siteLes Cavales
Dernière mise à jour :
jeudi 3 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
44 Articles
3 Brèves
39 Sites Web
280 Auteurs

Statistiques des visites :
313 aujourd'hui
343 hier
320356 depuis le début
   
Brèves
Bienvenue à Gowan
mardi 2 octobre
Gowan est une ancienne cavale des Glénan. C’est la petite dernière par ici, mais elle a une longue histoire, dont une perte de son lest... maintenant réparé.
Yallah !
mardi 18 septembre
Yallah déboule sur le site. Il s’agit d’un bateau que nous connaissons déjà : Bretagne Lapins a en effet changé de nom et de propriétaire !
Sur le Web
arte radio

Lors de la dernière édition de Skippers d’Islande, des répliques de goélettes de la Marine nationale (l’Etoile et la Belle Poule) ont fait route vers l’Islande. Anthony Carcone était à bord, sur la route traditionnelle des pêcheurs bretons. La mer, le vent, les voiles, la coque qui craque et des fantômes dans la cale.

8 minutes d’enregistrement de sons à écouter d’urgence.

Merci Piotr pour ce lien !

NURBS
Histoire de Restauration de NURBS ( ex Black Mary)
Jeunesse et Marine - Ecole de mer - Ecole de vie
Jeunesse et Marine est depuis près de 50 ans une école de voile et de croisière pour les enfants et les jeunes de 7 à 17 ans : de l’éveil à la voile pour les plus petits à la croisière hauturière pour les plus grands.
CANAAN
Ex MOUETTE II
jeudi 3 janvier 2013
par LE GORGEU
J’ai racheté, en 2009, la cavale Mouette II parfaitement entrenue par son ancien propriétaire et qui était basée à L’aber Wrac’h . Elle est désormais mouillée àl’entrée de l’Aber Benoît (St Pabu Finistère) au petit port de Beniguet à coté de sa cousine NURBS que j’avais restaurée il y a 6 ans et que je possède toujours.

C’est une Cavale issue du chantier CRAFF avec un petit roof et 4 couchettes et un gréement tête de mat. Le cockpit est plus restreint que celui de Nurbs.

Comme NURBS j’ai refait tout l’accastillage et ai remplacé le jeu de voile avec en un génois sur enrouleur, très pratique. Je dispose cependant de l’ancien jeu de voile ELVSTRÖM en parfait état. Moteur 6CV Evenrude d’origine, très "vintage".

Côté performance , elle est un tout petit plus rapide que NURBS (modèle Stéphan flushdeck).

Coté peinture tout a été refait, extérieur et intérieur : elle est de couleur noire, avec sous-marine verte, pont blanc. Elle est entretenue au Chantiers des Abers par l’équipe de François Bégoc.

A noter qu’au mouillage de Beniguet, il y a depuis cette année 3 Cavale dont 2 Craff.


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Chiche-Capon
    3 janvier 2013

  2. CANAAN
    3 janvier 2013

Google
Web volubilis.cavale.free.fr