Le Site des Cavales
Accueil du site
Dernière mise à jour :
jeudi 3 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
44 Articles
3 Brèves
39 Sites Web
280 Auteurs

Statistiques des visites :
270 aujourd'hui
396 hier
380300 depuis le début
   
-
Agenda
<<   Octobre 2020   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
Bienvenue à Gowan
mardi 2 octobre
Gowan est une ancienne cavale des Glénan. C’est la petite dernière par ici, mais elle a une longue histoire, dont une perte de son lest... maintenant réparé.
Yallah !
mardi 18 septembre
Yallah déboule sur le site. Il s’agit d’un bateau que nous connaissons déjà : Bretagne Lapins a en effet changé de nom et de propriétaire !
La route du rhume...
mardi 24 octobre
Un récit de croisière en cavale, un grand tour en Bretagne, deux copains sur la cavale l’Aventure... juillet/aout 2003. Merci Tristan !
Sur le Web
Super Kotick et Pacha

SPINNAKER, génois, grand’voile, voile d’étai et artimon d ’un ketch arrivant au grand largue, s’organisent en un si harmonieux réseau de courbes imbriquées qu’on ne peut l’oublier et qu’on est pousser à examiner de plus près le support de cette belle voilure, surtout si le bateau n’a, comme c’est le cas du Kotick, qu’un peu plus de 6 mètres de longueur totale...

Le site du super Kotick a été supprimé. Son webmaster a pris la peine d’expliquer par mail le motif de cette suppression. Qu’il trouve ici l’expression de ma solidarité. ce Bateau fait toujours partie de la grande famille Herbulot. (le lien est mort, il est donc inutile de cliquer dessus). Mais je ne supprime pas la référence au super kotick. J’espère réactiver bientôt, sous une forme ou une autre, un lien vers cette série de notre architecte péféré.

Bon vent.

arte radio

Lors de la dernière édition de Skippers d’Islande, des répliques de goélettes de la Marine nationale (l’Etoile et la Belle Poule) ont fait route vers l’Islande. Anthony Carcone était à bord, sur la route traditionnelle des pêcheurs bretons. La mer, le vent, les voiles, la coque qui craque et des fantômes dans la cale.

8 minutes d’enregistrement de sons à écouter d’urgence.

Merci Piotr pour ce lien !

figaro cinq six le site de la communauté des figaros herbulot
nouveau site pour les figaros celui référrencé ne fonctionne plus
Auteur : hamonal
Envoyer un message
Envoyer un message

Articles de cet auteur
dimanche 23 mai 2010
tux
anglo en 76
CROISIERE IMPREVUE
En 1976, avec un ami , breton et chef de bord, comme moi, nous avions loué Jamifa, une cavale de l’école de voile de Dahouët, dans notre baie de Saint Brieuc. On va en face (Bréhat), avait-on dit, on s’est retrouvés à Guernesey- Saint-Pierre qu’on connaissait, sans cartes , comme Colomb à Hispaniola, sauf que là, on connaissait... Ca a duré 4 jours et sans aucun radeau de secours, mais cet ami, qui a navigué à la voile jusqu’aux Kerguelen, m’a dit un jour que c’était sa plus belle virée... Yves (...)

lire la suite de l'article
Google
Web volubilis.cavale.free.fr